15/06/2021 à 19 h 30
Petit auditorium
Musique médiévale

Concert de restitution de la formation « Initiation à la musique médiévale »

Marc Mauillon (direction).

Avec Zoé Chabert (mezzo-soprano), Célia Legentil (Soprano), Kumi Sakamoto (soprano), Héloïse Godefroi (mezzo-soprano), Laetitia du Roy (mezzo-soprano), Noémie Niox-Chateau (mezzo-soprano), et Ludovic Glowacz (contre-ténor).

En 2019, la Fondation Royaumont propose un programme de formation dédié à l’enseignement du répertoire médiéval destiné aux élèves de CRR d’Ile-de-France. Lors de 9 journées consacrées à l’interprétation des répertoires vocaux médiévaux, à l’approche de la littérature médiévale ainsi que des visites de sites médiévaux d’Ile de France, 8 à 10 stagiaires non spécialistes de la musique médiévale, seront initiés au répertoire profane et solistique, français et italien des XIIIe et XIVe siècles.

L’encadrement de cette formation est assuré par le baryton Marc Mauillon, grand spécialiste de ce répertoire et dont les récents enregistrements de Guillaume de Machaut ont été couronnés de succès. Après avoir été professeur au Pôle Sup 93, il enseigne la pratique de la musique médiévale à l’Université Paris Sorbonne

A l’issue de la formation, une tournée de restitutions des stagiaires de «la Schola Royaumont » est prévue dans les conservatoires partenaires, dont le CRR  de Rueil-Malmaison.

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles

En partenariat avec la Fondation Royaumont et les CRR d’Aubervilliers-La Courneuve, Rueil-Malmaison, Boulogne-Billancourt, Paris, Cergy-Pontoise

La Fondation Bettencourt Schueller est le mécène principal du Pôle Voix et Répertoire de la Fondation Royaumont.

La Fondation Etrillard soutient le programme « Chanter l’Ars Nova » qui vise à travers la coopération de plusieurs partenaires européens à redonner un nouveau rayonnement aux musiques médiévales.

182 avenue Paul Doumer